Assemblée Générale des Amis du compostage et du jardin (ACJCA) l'article des DNA

Des projets pour 2021 après une année 2020 compliquée


ACJCA – Un dixième anniversaire masqué.


Le 19 septembre devait être la « journée retrouvailles » pour fêter dignement les dix ans des Amis du Compostage et du Jardin de Centre Alsace (ACJCA). L’assemblée générale devait suivre le 25 septembre.


Le président, Augustin Frigeni, l’a organisée dans la grande salle de la MJC de Villé afin de pouvoir respecter les mesures sanitaires en vigueur. Une quarantaine de participants, tous masqués, se sont partagé les lieux, alors que d’habitude, ils évoluent en plein air dans l’agréable environnement de leur jardin respectif.


Le renouvellement du comité est marqué par l’élection de Fabienne Breitel au poste de secrétaire. Sabrina Martin garde son poste d’assesseur et André Stroh assumera la fonction de vice-président.


Même la visite du CSDND du Heidenbuhl, conduite par Pascal Strievi, l’après-midi, s’est faite version masquée.


Cette AG a permis de faire le bilan de l’année passée, de celle en cours et d’annoncer quelques projets pour la prochaine.

L’année 2019 a été bien remplie. Entre stands, conférences, ateliers, campagnes de broyage à domicile, stammtisch, ateliers et formations diverses, l’ACJCA a semé à tout vent. Avec plus de 3 000 contacts, ce fut un bon millésime.


Signe révélateur, les 20 places de la session de formation 2020 guide jardin naturel ont été intégralement pourvues au fil de ces divers contacts.


2020 a été plus compliqué. « A l’image d’une grosse gelée en pleine floraison, le virus a balayé tous nos projets, ironise le président, seul un « troc de plantes » a pu être maintenu.

Pour 2021, quelques projets d’ateliers sont en cours d’élaboration notamment avec le Vivarium.


Côté formation, 2020 a permis la tenue de sept demi-journées échelonnées de janvier à juin, le samedi. Celle de 2021 sera élaborée lors d’un stammtisch et les inscriptions ouvertes courant novembre.

Eric Charton en est l’animateur historique. Les modules pratiques se font dans les jardins des membres avec l’apport de leurs compétences.


info.acjca@gmail.com

http://www.guides-jardin-naturel-en-alsace-centrale.com/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com