La quadrature du cercle !
Nous avions essayé au printemps et çà avait plutôt bien marché.
Cette fois nous avions pris quelques précautions du style connections test la veille pour certains.
Ouverture de la session à 17 heures 30 pour un début de rencontre à 18 heures.
Malgré ces précautions plusieurs d'entre nous sont pas arrivés à participer. Désolé pour eux.
Pour la prochaine nous essaierons de faire mieux en vous donnant par exemple deux "hot Line" pour vous venir en aide si besoin.
Mais, force est de constater que jusqu'à cinq ou six personnes il peut y avoir un réel échange. Au delà c'est plus difficile et demande une certaine discipline pas forcément compatible avec les "oiseaux" que nous sommes.
Et puis, je me permet de reprendre un petit graphique que Marie-Thèrèse à publié sur Facebook. Chacun trouvera sa case !

Alors si lors d'un "stammtisch" en visu, que nous espérons pouvoir revivre bientôt, tout le monde n'arrive pas à s'exprimer et que la réception est parfois aléatoire, la rencontre en visio n'arrange pas les choses.
Merci d'être là quand même, vous voire et vous savoir en forme est un réel plaisir.
Augustin
😉Pour les " voyeurs" de l'agencement des apparts.,maisons, des collègues : on peut tricher apparemment "Zoom" en donnerait la possibilité? -->ou fond de photo flouté ; ou changement de décor en virtuel.
Avis aux petits malins qui l'ont déjà fait.? 😀
Alors les 30°/° environ de détournement d'attention pour cela peuvent être remis dans la part :écoute. De toute façon, au bout d'1 heure, on a perdu +sieurs fois sa concentration. ( voir aussi tests certifiés ).
Pour ma part, au dernier stammtisch( table ronde pr les francophones ); la part de mon camembert de °/° a été 95°/° : regarder dans le "retour camera".
J'espère que ça va mieux se passer mercredi.
🤔🙄😏.