Cette année elle tombait un lundi, nous la connaissons comme fête des amoureux. De ses lointaines origines britanniques, elle serait aussi liée à la période d'accouplement des oiseaux.
Pierrot, grand amoureux devant l'éternel, mais aussi défenseur des auxiliaires du jardin et féru de recyclages en tous genres est arrivé l'autre jour à l'atelier avec (voir c-dessous) des "broches" provenant de présentoirs de notre supermarché local et un carton"d'ouatine" pour hamster.


Son idée : faire un "moineaurama" où nos amis à plumes pourrait venir se servir. Parce que, bien sur après avoir "roucoulé" il faudra bien penser à loger les petits.

Quelques rondelles d'un vieux thuya, un gabarit de perçage, les broches coupées à mesure, un trou en bas pour remplir et un bout de ficelle pour suspendre et voila le travail !

Nous sommes passés sans plus attendre à la phase de validation sur un panel représentatif des utilisateurs potentiels avec cinq sites répartis entre plaine et coteaux.
Si vous souhaitez participer à cette édifiante expérience "ouate et plumes" il reste de quoi confectionner quelques distributeurs.
Et,si le matériau ne vous convient pas, vous avez peut-être a portée de main un chat ou tout autre compagnon poilu susceptible de contribuer à la démarche.
Ne nous parlez plus de l'isolation à 1 € !
Il y a de l'imagination dans ces têtes là..👍👏