
Merci encore à Éric CHARTON et à l’ACJCA pour l’après-midi pédagogique qui a marqué la fin du mois d’avril et c’est tenu au sein des Jardins Partagés de Kintzheim.

Les apprentis jardiniers que nous sommes ont pu ainsi profiter des conseils avisés d’un pro de la grelinette et d’un visionnaire du devenir d’un jardin émergent.


Sans son expertise nous n’aurions jamais décelé le haut potentiel de notre terrain. Les détenteurs des parcelles ont pu ainsi découvrir que derrière nos gros tas de soi-disant « déchets verts » se cachait une magnifique source de vie future pour nos cucurbitacées et des promesses de délicieux paniers de légumes sans pesticides.

Les quelques gouttes qui ont émaillées cette après-midi, ont également permis de faire germer des idées végétales et de booster les appétits de travail des parcelles communautaires.

Une semaine après tous ces échanges de savoir vert, le jardin est déjà transformé avec en son centre un énorme tas de compost et une brouette roulante pour transporter cet or noir encore fumant.
Enfin pour clore cette journée nous avons terminé nos échanges devant un verre de l’amitié et un bon kouglof.
Un remerciement particulier au président de l’ACJCA, André STROH, qui a permis cette manifestation.
Dominique LOIR-MONGAZON